Tous les événements

Journée de la Lumière en France

Journée de la Lumière en France

Journée de la Lumière en France

15 et 17 mai 2018
Mairie du 5ème arrondissement de Paris
Place du Panthéon
75005 Paris
FR
Tout public
Lancement de la Journée internationale de la Lumière

L’UNESCO a voté la création d’une Journée internationale de la Lumière, fixée chaque année le 16 mai, à compter de 2018. L’UNESCO a mandaté « Lumière & Société » pour être en France le « National Node »  de cette Journée, pour 2018 et les années suivantes.

Le lancement international de la Journée de la Lumière se déroulant à Paris le mercredi 16 mai 2018, dans le cadre de l’UNESCO, ce sont les mardi 15 mai et jeudi 17 mai que la France fêtera la Journée de la Lumière en France.

L’invité d’honneur à ces cérémonies est le Mexique, pays qui a été à l’initiative de l’Année internationale de la lumière en 2015 et de la Journée internationale de la lumière du 16 mai. Des personnalités mexicaines de renom interviendront lors des deux journées. Les manifestations portent le titre

« Lumières et ombres - Luces y sombras »

 

 

Michel Menu, chef du département Recherche du C2RMF, interviendra le 15 mai sur le thème Lumière et ombres dans la peinture.

Voir le programme des après-midis des 15 et 17 mai 2018 :

L'inscription est obligatoire sur www.lumiere-societe.fr
Sur la page d’accueil, dans l’invitation à droite de l’écran se trouvent deux liens d’inscriptions pour le 15 mai ou pour le 17 mai. Pour participer aux deux Journées, il faut s'inscrire pour le 15 mai ET le 17 mai.

Attention, nombre des places limité !