Tous les événements

Le C2RMF au Festival de l'histoire de l'art

Le C2RMF au Festival de l'histoire de l'art

Le C2RMF au Festival de l'histoire de l'art

Château de Fontainebleau
Château de Fontainebleau
Marie Radepont
Michel Menu
Tout public
Retrouvez des interventions sur les travaux du C2RMF à la cinquième édition du Festival de l'histoire de l'art qui se tiendra à Fontainebleau du 29 au 31 mai 2015.

Destiné à être le rendez-vous de tous ceux qui aiment et font l’histoire de l’art, le Festival offre aux amateurs, aux curieux comme aux professionnels, un panorama riche sur l’histoire des arts visuels de la préhistoire à la création contemporaine, avec le souci de croiser les regards des chercheurs reconnus et des étudiants, des conservateurs, des marchands, des artistes.

Il a souci aussi de montrer la fécondité de l’histoire de l’art quand elle dialogue avec d’autres disciplines des sciences humaines (anthropologie, psychanalyse, géographie, philosophie, sociologie…) et des sciences exactes (chimie, maths appliquées).

Des travaux auxquels participe le C2RMF seront présentés :

- vendredi 29 mai, 11h-12h15 : L'Histoire de Scipion, un décor mural en cuir doré sous l'œil du restaurateur, de l'historien de l'art et des scientifiques (Marie Radepont, Cécile Bonnot-Diconne, Jean-Pierre Fournet)

- samedi 30 mai, 17h30-18h30 : Couleurs et matière. Le retable d'Issenheim de Grünewald au crible du physicien et de l'historien de l'art (Michel Menu, Romain Thomas)

Retrouvez toutes les informations pratiques et l'ensemble du programme en cliquant ici.