Tous les événements

Réunion du conseil de direction et des coordinateurs des groupes de travail de l'ICOM-CC

Réunion du conseil de direction et des coordinateurs des groupes de travail de l'ICOM-CC

Réunion du conseil de direction et des coordinateurs des groupes de travail de l'ICOM-CC

16-18 mars 2015
C2RMF - Auditorium
Palais du Louvre - Porte des Lions 14, quai François Mitterrand
Paris 75001
Professionnels des musées
La première réunion du conseil de direction et des coordinateurs des groupes de travail de l'ICOM-CC pour la période triennale 2014-2017 aura lieu au C2RMF du 16 au 18 mars 2015. Le C2RMF est une institution de soutien de l'ICOM-CC.

La première réunion du conseil de direction et des coordinateurs des groupes de travail de l'ICOM-CC pour la période triennale 2014-2017 aura lieu au C2RMF du 16 au 18 mars 2015.

Le comité pour la conservation de l'ICOM (ICOM-CC) compte plus de 2200 membres du monde entier, il est organisé en groupes de travail qui communiquent activement avec leurs membres par des lettres d'information, des réunions et aux conférences triennales.  Ces conférences sont l'occasion de présenter les résultats des recherches en cours, soit  plus de 2000 articles publiés au cours des 40 dernières années.L'organisation de la prochaine conférence triennale du 4 au 8 septembre 2017 à Copenhague, la politique de publication, les programmes des groupes de travail seront abordés au cours de la réunion.

Le C2RMF est une institution de soutien de l'ICOM-CC. Pour en savoir plus, cliquer ici.

 

L'ICOM

 

L'ICOM est l'organisation internationale des musées et des professionnels de musée qui s'engage à préserver, à assurer la continuité, et à communiquer à la société la valeur du patrimoine culturel et naturel mondial, actuel et futur, matériel et immatériel. Créé en 1946, l'ICOM est une organisation non gouvernementale (ONG) en relation formelle d'association avec l'UNESCO et jouit d'un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

Basé à Paris (France), à la Maison de l'UNESCO, le siège de l'ICOM est composé du Secrétariat général et du Centre d'information muséologique UNESCO-ICOM. Les 26 000 membres de l'ICOM, présents dans 151 pays, collaborent aux actions de l'organisation réalisées sur le plan national, régional ou international : ateliers, publications, formation, programmes jumelés et promotion des musées grâce à la Journée internationale des musées (le 18 mai de chaque année).

Les membres participent aux activités des 118 Comités nationaux, des 30 Comités internationaux et des 17 Organisations affiliées. Pour renforcer leur action, certains Comités nationaux se sont eux-mêmes regroupés en Organisations régionales.

Pour en savoir plus, cliquer ici.