img affiche colloque 50 ans de la convention du patrimoine mondial
Colloque

Colloque 50 ans de la convention du patrimoine mondial

Quel avenir pour le patrimoine mondial en France ?
Le 10 et 11 octobre 2022
Musée du Louvre-Lens

A l’occasion des 50 ans de la Convention de l’UNESCO de 1972 pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel, le ministère de la Culture et le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires organisent deux journées de débat autour des 49 biens français inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Certains sites présenteront leurs initiatives pour préserver et valoriser ces biens, à l’aune du changement climatique. Cet événement est organisé en collaboration avec l’association des biens français du patrimoine mondial et la section française de l’ICOMOS.

Il aura lieu au musée du Louvre-Lens, construit sur une ancienne fosse de mine et situé sur le site du Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Tous deux fêteront un anniversaire : les 10 ans de l’inscription du Bassin minier sur la Liste du patrimoine mondial et les 10 ans de l’inauguration du musée du Louvre-Lens.

Le C2RMF s’associe au colloque des 50 ans de la convention du patrimoine mondial par la participation d’Ann Bourgès, ingénieur de recherche et secrétaire générale d’ICOMOS France.

Pour plus d'informations ici.

Tout public
Light_CHRO_20A1701.jpg
Information
Information : réduction des activités sur le site de Versailles
De juin 2022 jusqu’à fin 2025
Media Name: analyse_par_aglae_dune_reproduction_dune_amphore_antique_a_figures_rouges_realisee_par_le_duc_de_luynes_cite_de_la_ceramique-c_c2rmf_vanessa_fournier-2013.jpg
Appel à propositions AGLAE/IPERION-HS 5ème appel à propositions

AGLAE Call for proposals/IPERION-HS 5th Call for proposals