rouge

OSCAR

Vous rencontrez actuellement des problèmes techniques pour vous connecter à l’outil Oscar.
Nous avons alerté le SNUM du Ministère de la Culture, qui héberge l’outil Oscar sur un de leurs serveurs.
En attendant que le problème soit résolu, une procédure est mise en place pour que vos demandes soient prises en charge par le C2RMF.
Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir remplir le document Word accessible sur ci-dessous et de le retourner à l’adresse suivante :
chloe.lakhal@culture.gouv.fr 

Sur la base de ce document, une demande Oscar sera créée par nos équipes afin de la traiter au sein de nos services comme par le passé.
De manière à ce que ces demandes soient bien enregistrées sur votre compte et archivées, il est nécessaire que vous nous fassiez parvenir votre identifiant et votre mot de passe.
En cas d’absence de compte, nous vous en créeront un.
Nous vous en remercions et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée
.

OSCAR (Outil de Suivi de la Conservation, des Archives et de la Recherche) est le guichet Internet que le C2RMF a mis en place pour la saisie en ligne de manière simple et efficace des demandes d'interventions de la part des musées de France, que ce soit les demandes de consultation d'archives, les demandes d'intervention sur un bien culturel ou les demandes de conseil et d'assistance.

OSCAR permet aussi :

  • de suivre l'état d'avancement de vos demandes ;
  • de regrouper les demandes d'une même institution ou d'un même département sous un même compte.

Vous pouvez vous connecter à OSCAR à partir d'un navigateur Internet en saisissant l'adresse http://oscar.culture.fr ou ici.

Pour accéder aux fonctionnalités d'OSCAR, vous devez avoir un compte d'accès, que vous pouvez créer en ligne en cliquant sur le bouton « créer un compte ». Ce compte pourra être transféré à votre successeur qui conservera ainsi l'historique de vos demandes. Une fois les rubriques remplies et validées, un courriel d'activation de compte vous parviendra à l'adresse électronique que vous aurez indiquée.

Dès que vous aurez activé votre compte, vous pourrez accéder au formulaire de demande d'intervention.

 

Deux documents pour vous guider dans vos démarches :

Dans tous les cas, et quelle que soit votre demande, le C2RMF s'efforce de répondre au mieux et dans les meilleurs délais. Pour que le service offert soit satisfaisant, le C2RMF prend un certain nombre de précautions et désigne un spécialiste qui deviendra votre correspondant (un pilote) pour le suivi de cette demande. Vous recevrez un courrier de la directrice du C2RMF vous indiquant quelle sera la prise en charge et les procédures à venir.

En cas d'accueil d’œuvres dans nos locaux, la coordination des mouvements doit être assurée par le service de la régie du C2RMF.

Enfin, en raison du nombre élevé des demandes d'une part et, d'autre part, des missions qui sont les siennes, les délais de réponse et de mise en œuvre par le C2RMF ne sont pas compatibles avec des situations d'urgence. Nous restons cependant toujours disponibles pour vous accompagner dans vos missions dans le cadre d'une planification rigoureuse.

 

Journée Gels Métaux
Le 23 mai 2022 de 8h45 à 16h45, à l'Auditorium Palissy - C2RMF
Boîte mémorielle de la Ville de Dreux © Julie Schröter
Ouverture et conservation-restauration au C2RMF d’une boîte mémorielle trouvée sous la statue de Jean de Rotrou à Dreux