Media Name: 2.jpeg

OSCAR

Plateforme de demandes d'intervention des Musées de France

 Après plusieurs mois de dysfonctionnement, la plateforme OSCAR est à nouveau en état de recevoir vos demandes.

Nous vous prions de recevoir à nouveau nos excuses pour ce dysfonctionnement. Le centre a reçu malgré tout de nombreuses demandes grâce à la procédure temporaire mise en place. Les demandes qui n'auraient pas été identifiées seront traitées en priorité.

La réflexion portant sur la création d'une nouvelle plateforme a été reprise. Elle associera notamment des utilisateurs externes, musées et DRAC. Une seconde réunion est programmée en juillet avec le service du numérique du ministère de la culture.

Vous serez tenus informés des grandes étapes de ce projet.

Le C2RMF reste à votre disposition pour tout complément via les contacts habituels.

 

Présentation de la plateforme OSCAR

OSCAR (Outil de Suivi de la Conservation, des Archives et de la Recherche) est le guichet Internet que le C2RMF a mis en place pour la saisie en ligne de manière simple et efficace des demandes d'interventions de la part des musées de France, que ce soit les demandes de consultation d'archives, les demandes d'intervention sur un bien culturel ou les demandes de conseil et d'assistance.

 

OSCAR permet aussi :

  • de suivre l'état d'avancement de vos demandes ;
  • de regrouper les demandes d'une même institution ou d'un même département sous un même compte.

Vous pouvez vous connecter à OSCAR à partir d'un navigateur Internet en saisissant l'adresse http://oscar.culture.fr ou ici.

Pour accéder aux fonctionnalités d'OSCAR, vous devez avoir un compte d'accès, que vous pouvez créer en ligne en cliquant sur le bouton « créer un compte ». Ce compte pourra être transféré à votre successeur qui conservera ainsi l'historique de vos demandes. Une fois les rubriques remplies et validées, un courriel d'activation de compte vous parviendra à l'adresse électronique que vous aurez indiquée.

Dès que vous aurez activé votre compte, vous pourrez accéder au formulaire de demande d'intervention.

En cas de difficulté vous pouvez remplir le document Word téléchargeable ci-dessous et adresser un mail à  : francois.mirambet@culture.gouv.fr ou à noelle.timbart@culture.gouv.fr).

Télécharger le formulaire :

 

Versailles - réduction des activités
De juin 2022 jusqu’à fin 2025
Logo espadon
ESPADON