rouge

OSCAR

Une intervention du SNUM, le service du numérique du Ministère de la Culture a permis de résoudre les problèmes techniques que vous avez rencontrés pour vous connecter à l’outil Oscar. La plateforme est à nouveau opérationnelle. Vous pouvez dons déposer vos demandes en suivant la procédure habituelle décrite ci-dessous (en caractères gris).

OSCAR (Outil de Suivi de la Conservation, des Archives et de la Recherche) est le guichet Internet que le C2RMF a mis en place pour la saisie en ligne de manière simple et efficace des demandes d'interventions de la part des musées de France, que ce soit les demandes de consultation d'archives, les demandes d'intervention sur un bien culturel ou les demandes de conseil et d'assistance.

OSCAR permet aussi :

  • de suivre l'état d'avancement de vos demandes ;
  • de regrouper les demandes d'une même institution ou d'un même département sous un même compte.

Vous pouvez vous connecter à OSCAR à partir d'un navigateur Internet en saisissant l'adresse http://oscar.culture.fr ou ici.

Pour accéder aux fonctionnalités d'OSCAR, vous devez avoir un compte d'accès, que vous pouvez créer en ligne en cliquant sur le bouton « créer un compte ». Ce compte pourra être transféré à votre successeur qui conservera ainsi l'historique de vos demandes. Une fois les rubriques remplies et validées, un courriel d'activation de compte vous parviendra à l'adresse électronique que vous aurez indiquée.

Dès que vous aurez activé votre compte, vous pourrez accéder au formulaire de demande d'intervention.

Pour ceux et celles qui rencontreraient encore des difficultés vous pouvez remplir le document Word accessible ci-dessous et de le retourner à l’adresse suivante : chloe.lakhal@culture.gouv.fr

Sur la base de ce document, une demande Oscar sera créée par nos équipes afin de la traiter au sein de nos services comme par le passé.
De manière à ce que ces demandes soient bien enregistrées sur votre compte et archivées, il est nécessaire que vous nous fassiez parvenir votre identifiant et votre mot de passe.
En cas d’absence de compte, nous vous en créeront un.
Nous vous en remercions et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Information : réduction des activités sur le site de Versailles
De juin 2022 jusqu’à fin 2025
rogné BEJ7890.jpg
Le Caravage de Rouen : un chef d’œuvre redécouvert