JEA 2023 bannière
Journées européenes de l'archéologie

Journées Européenes de l'Archéologie 2023

du 16 au 18 Juin 2023 au Jardin du palais royal
du 16 au 18 Juin 2023
Jardin du Palais Royal

Le Centre de recherche et de restauration des musées de France, vous donne rendez-vous du 16 au 18 juin 2023 au jardin du Palais Royal, à l’occasion des journées européennes de l’Archéologie, au village de l’Inrap.

Visière de Montherlant
Visière de Montherlant - @C2RMF
momie fluo X
Momie Setjaimengaou en Fluorescence X @C2RMF

 

La momie Setjaïmengaou du musée de Picardie d’Amiens, la trompette du Forum antique de Bavay, le trésor du prince celte de Lavau, l’amphore pointue du peintre d’Achille de la BnF… Toutes ces œuvres archéologiques, provenant des « Musées de France » et des collections publiques, se sont côtoyées ou se côtoient encore de façon exceptionnelle et temporaire dans les locaux du C2RMF, afin d’y être analysées scientifiquement et, pour certaines, restaurées par des équipes de spécialistes. Aujourd’hui à l’occasion des JEA, le centre met tout particulièrement l’accent sur l’Archéologie.


Venez rencontrer les spécialistes du C2RMF au village de l’Archéologie de l’Irnap qui vous exposerons et vous ferons toucher du doigt leur quotidien au laboratoire, dans les ateliers de restauration et au plus près des oeuvres dans les musées.

Le C2RMF vous propose, sur son stand, des présentations de ses champs de compétences sur l’archéologie. Intéressé? Découvrez le programme des présentations ci-dessous.

Télécharger le programme :

Sans inscription, repérez simplement celles qui vous plaisent et rendez-vous à l’heure dite !

affiche jea

 

Tout public
Information : réduction des activités sur le site de Versailles
De juin 2022 jusqu’à fin 2025
Header Tryptique 3
Le Triptyque de Moulins : un projet prometteur – 3/3

Article publié le 23/05